mardi 22 septembre 2009

Pile et Face

Cette année nous avons vécu le re-aménagement du Rond-Point du Traité de Rome... nous sommes "en première ligne" et nous apprécions beaucoup l'allure qu'on lui a donné !
Beaucoup de verdure et pas mal de fleurs... les ronds dans les carrés dans un grand rond (point) sont très bien agencés. Nous espérons que tout sera fait pour qu'il garde sa fraîcheur et toute sa beauté pendant des longues années.


Par contre, depuis le début de l'été nous nous sommes aperçus - nous ne sommes pas obligatoirement les seuls - qu'un campement sauvage s'est installé juste à coté de notre Rond-Point, ce qui nous plaît déjà beaucoup moins !


Ce n'est pas la première fois que ce genre de campement prend place à ce même endroit, mais cette fois-ci a l'air de durer, malgré nos appels à la Police Municipale et à la Mairie. Tout ce qu'on nous a dit - et qu'on savait déjà - est que l'endroit choisi par ce campement appartient à la ville de Ris-Orangis... mais les voisins tout autour sommes bien de courcouronnais et nous croyons que seul les autorités de Courcouronnes pourraient être sensibles à nos inquiétudes et à nos demandes.

Bon, ils décideront bien de partir un jour !

Aucun commentaire: